COVID-19 - Mesures sanitaires

Déconfinement: les décisions du CGRS

Chers Parents,

L’ensemble du personnel du restaurant scolaire ainsi que tous les bénévoles du CGRS espèrent que vous et vos proches vous portez bien.

Comme vous le savez, la crise sanitaire exceptionnelle et inédite à laquelle nous devons faire face depuis la mi-mars nous a contraint à interrompre le service de restauration scolaire.

A ce jour, en considérant toutes les contraintes sanitaires imposées (cf. Protocole Sanitaire du 05 mai 2020 [PDF]), les conditions ne sont pas réunies pour assurer et garantir la sécurité sanitaire sur le temps du midi (organisation, logistique, nouvelles règles sanitaires…).

Par conséquent, le CGRS et la municipalité ont décidé d’un commun accord de maintenir le restaurant scolaire fermé à la date du déconfinement prévue le 12 mai 2020. L’ouverture est reportée au 2 juin prochain, si la situation sanitaire le permet.

Il est donc demandé aux parents de fournir un pique-nique aux enfants qui auront repris les cours.

Le service de restauration n’étant pas assuré pour le mois de mai, nous demandons donc à l’ensemble des parents de stopper dès maintenant leurs paiements (chèque et virement), et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le maintien de vos paiements jusqu’à cette date a permis au CGRS d’honorer ses obligations financières. Les sommes perçues pour le mois d’avril seront reportées sur le mois de juin. Un remboursement sera effectué pour les repas non assurés à partir de mars 2020.

Dans le cas où le restaurant scolaire ouvrirait à nouveau ses portes le 2 juin 2020, il est demandé de ne pas payer le mois de juin également (pour les parents à jour de leurs paiements).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les membres du Conseil d’administration du CGRS