COVID-19

COVID-19 – Conséquences sur le Restaurant Scolaire

Pour faire face au COVID-19, le Gouvernement a ordonné le vendredi 13 mars 2020 la fermeture de toutes les écoles afin d’enrayer la propagation du virus. Les écoles Jacques Prévert (publique) et Saint-Joseph (privée) de Saffré sont donc fermées depuis le lundi 16 mars 2020. Le CGRS s’est organisé pour s’adapter au mieux et le plus rapidement possible aux nouvelles règles en vigueur. Par ailleurs, un conseil d’administration d’urgence s’est tenu le jeudi 18 mars 2020 afin d’acter officiellement les points suivants:

Arrêt de l’activité

Toute activité de réalisation de repas s’est arrêtée le vendredi 13 mars 2020 après le dernier service. Il a été demandé aux salariés de l’association de respecter les règles de confinement et de rester à leur domicile.

Cette décision concerne le personnel de cuisine ainsi que le personnel administratif. Par conséquent, le numéro de téléphone habituel du CGRS n’est pas géré comme habituellement par le secrétariat (cf. fin de cet article pour nous contacter).

Nettoyage des réfrigérateurs

Afin de respecter les règles d’hygiène en vigueur de la restauration scolaire, les aliments périssables ont été retirés des réfrigérateurs le lundi 16 mars au matin. Seuls les produits non-périssables ou avec une date limite de consommation lointaine ont été conservés.

Mise en place d’un site Internet

Lors de la dernière Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration ont décidé la mise en place d’un site Internet afin de communiquer plus facilement et rapidement les informations liées au CGRS. Cette action a été précipitée afin de communiquer avec les familles rapidement et massivement sur les événements actuels exceptionnels sans « spammer » tout le monde.

Il est donc demandé à toutes les familles de consulter régulièrement ce site Internet afin d’être en possession des dernières informations en date.

Un système de « Newsletter » pourra être mis en place pour ceux qui souhaitent toujours recevoir des mails.

Facturation pour les familles

Enfants en régulier

Dans un souci de simplicité, le Conseil d’Administration du CGRS a décidé que l’ensemble des repas non pris durant cette durée indéterminée de fermeture sera dans un premier temps facturé normalement. Il est donc demandé aux familles ayant des enfants en régulier de continuer le virement pour les mois d’avril et mai.

Nous effectuerons une régularisation pour le mois de juin. Nous vous indiquerons donc courant mai le montant du virement à effectuer pour le mois de juin si vos enfants sont en régulier.

IMPORTANT : face au caractère « indéterminé » des circonstances, cette décision pourra être révisée en fonction de la durée de prolongation du confinement.

Enfants en occasionnel

L’inscription aux repas occasionnels tiendra compte d’une éventuelle reprise subite et non-planifiée. La condition habituelle de réservation 20 jours à l’avance n’est donc pas demandée pour le premier mois de reprise de l’activité. Nous vous demandons toutefois de faire « au mieux ».

Si toutefois nous sommes dans l’incapacité temporaire d’accueillir votre enfant, nous vous en informerons.

Des questions ?

Pour toute demande, vous pouvez contacter le CGRS

Nous y répondrons le plus rapidement possible en fonction de la complexité et de l’affluence des questions.

Merci de votre compréhension dans ces moments difficiles à passer.

Dans l’attente d’un retour à la normale, nous espérons que vous êtes tous en bonne santé.

Prenez soin de vous et de votre famille.

A bientôt,

Les membres du Conseil d’Administration du CGRS.